Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langue et Communication, Méthodologie du Travail Universitaire (Faculté des sciences de Tétouan)
Visiteurs
Depuis la création 107 088
Newsletter
Langue et Communication, Méthodologie du Travail Universitaire (Faculté des sciences de Tétouan)
Langue et Communication, Méthodologie du Travail Universitaire (Faculté des sciences de Tétouan)
  • Problématique du français (FLE, LS). Langue et apprentissage. Réforme universitaire Maroc. Communication et enseignement. Méthodologie du travail universitaire. Initiation à l'insertion dans la vie active. Ressources
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2009

Tests du premier semestre 2008

C'est la fin du semestre, l'heure est à l'évaluation

Test Master Génie Énergétique et Environnement (1ère année), Conduite de projets  :
Projet d'électrification d'un village rural

Test des SMC S1 : Il s'agit d'un article sur "le réchauffement climatique" (thème déjà étudié en séance avec prises de parole des étudiants....). Voir la source (TV5 monde)
Durant l'examen, j'ai lu les deux premières parties puis leur ai demandé de prendre des notes pour reformuler les idées du discours sous forme d'un texte (utilisation des connecteurs logiques...). Soumis par Amel Nejjari  Lire

Test Licence Professionnelle Energétique (niveau S3), thème : arbre de problèmes appliqué au problème des compétences des débouchés des jeunes diplômés : Lire l'énnoncé

Test SMI LC3, Analyse arborescente du problème des enfants de rue
Prés des marchés, des gares, partout où l'on va dans la rue, on trouve des enfants qui sniffent, qui mendient ou même qui volent. Leur problème est un défi majeur de notre temps, grave par ses dimensions, corrosif par ses conséquences et cruel à l'égard de ces enfants...

Test LC1 SMI   Résumé d'un texte de Michel FOUCAULT, Surveiller et punir, Ed.Gallimard, 1975. Ce texte a été proposé aux bacheliers scientifiques au concours d’entrée à l’ESCAE en France à la session de 1985. Suivi du test oral, modalité d'évaluation. Proposé par Madame Imane Joti


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité